VOS ACTIVITES A PARTIR DU 30 NOVEMBRE
Publié Publié le 30 novembre 2020 dans Activités de loisirs, Actualités, Général, Saison 2020-2021

Chères adhérentes, chers adhérents,

 

Suspension prolongée des activités en présentiel

L’allocution du Président de la République du mardi 24 novembre nous confirme que nos activités de loisirs en présentiel restent, pour l’heure, malheureusement encore interdites et suspendues.

Notre maison continue toutefois d’accueillir la centaine d’enfants fréquentant chaque jour le périscolaire du midi et du soir pour les écoles Fernand Anna.

Sachez que toute l’équipe de la MJC met toute son énergie en ébullition, se mobilise et reste motivée, pour poursuivre les efforts déjà amorcés depuis 10 novembre dernier, lors du démarrage des cours en visiophonie via ZOOM.

Depuis cette date, ce sont 14 animateurs (sur les 30) qui se sont mobilisés et 23 créneaux d’activités (sur 54) qui ont pu vous être proposés en cours par visio, aux horaires et jours de cours habituels (sauf exception nécessitant un ajustement), et ce, pour conserver votre « rituel » hebdomadaire de pratique et maintenir le lien avec votre animateur·trice et les autres adhérent·e·s de votre groupe.

De nombreuses activités ne se prêtaient pas à cette solution, pour des raisons matérielles, ou liées à la typologie de l’activité, ou à l’âge des participants (nous avions exclu les tout-petits pour qui il est délicat de rester concentrés et captifs). Pour celles-ci, comme nous vous l’avions déjà annoncé, c’est un rattrapage des séance qui sera organisé (pendant les vacances scolaires ou sous forme de stage).

Nous vous faisons partager le montage vidéo réalisé au bout de deux semaines d’activités en visio :

https://youtu.be/zMKJbFcRB-g

 

 

Comment s’organise la suite concernant les activités ?

 

AUJOURD’HUI

Pour l’ensemble des activités, nous allons nous concerter à nouveau avec nos animateurs et animatrices, particulièrement avec celles et ceux n’ayant pas pu ou souhaité proposer de séances visio, afin d’étendre cette solution à davantage d’activités.

Nous allons explorer également d’autres pistes afin de trouver des solutions vous permettant de vivre, sous une autre forme, vos activités en distanciel.

Les activités jusqu’ici proposées en visio continuent de l’être jusqu’aux prochaines échéances évoquées ci-dessous. N’hésitez pas à vous référer à l’article “Vos cours en visio” listant les identifiants et codes d’accès.

 

28 NOVEMBRE : REPRISE DES ACTIVITES EXTRASCOLAIRES EN EXTERIEUR

Les activités extrascolaires (nous comprenons dans ce terme les activités enfants ET ados) seront autorisées à compter du 28 novembre mais en extérieur.

Cela ne concerne aucune de nos activités enfants/ados dans son déroulement habituel en présentiel.

 

15 DECEMBRE : REPRISE DES ACTIVITES EXTRASCOLAIRES EN PRESENTIEL

A partir du mardi 15 décembre, nous pourrons à nouveau accueillir vos enfants/ados pour leurs activités en présentiel, toujours dans le respect des protocoles sanitaires que nous vous avions annoncés à la rentrée.

Préparez-les à revenir dans notre maison ! Nous vous tiendrons encore informés des modalités de reprise dans les jours à venir.

 

20 JANVIER 2021 : REPRISE DES ACTIVITES ADULTES EN PRESENTIEL

Concernant les activités adultes, l’étude par le gouvernement d’une reprise possible en fonction de l’évolution des chiffres du virus sera annoncée aux alentours du 20 janvier.

Nous reviendrons vers vous pour vous informer de la reprise des activités possible ou non, concernant les adultes, par mail.

Nous avons conscience que cette impossibilité prolongée de pratiquer votre activité dans nos murs est difficile à accepter. Cela l’est tout autant pour notre équipe qui se heurte à ces interdictions et souffre de ne pouvoir vous accueillir.

 

 

Concernant vos cotisations

 A l’approche de la fin de saison en juin 2021, nous serons en mesure de vous apporter des réponses précises concernant vos cotisations 2020-2021.

Les élus de l’association feront un bilan de saison, en tenant compte à la fois des solutions que nous avons pu vous apporter pour pallier à la fermeture de la structure ou des rattrapages qui auront été réellement concrétisés.

 Actuellement, nos préoccupations vont vers l’accompagnement et le soutien apporté à nos animateurs·trices et à vous, adhérentes et adhérents, qui nous avez fait confiance à la rentrée 2020.

Nous faisons tout en sorte pour que notre structure d’éducation populaire ne soit pas impactée par ce contexte et puisse continuer d’exister de façon pérenne.

Aujourd’hui et pour les temps à venir, votre mobilisation, l’énergie que vous déployez derrière vos écrans, vos messages d’encouragement en retour, sont essentiels pour notre équipe.

Nous ne pourrons traverser ces semaines si particulières sans votre implication et votre présence à nos côtés : vous êtes des pièces précieuses du puzzle MJC.

 

Nous vous remercions pour votre compréhension, votre patience, et restons à votre écoute pour toute question.

 

Prenez soin de vous et de vos familles !