SMOVEY® – adultes dès 15 ans
Par Gina Marino | à la MJC Fernand Anna, 2 rue de la capucine à Wittenheim | adultes dès 15 ans - tous niveaux
Tarif Wittenheim : 146 € - Tarif extérieur hors Wittenheim : 152 € - Année / 31 séances
A partir du 13/09/2018 | Jeudi 18h30-19h15

smovey : mais qu’est-ce que c’est ?

Nés en Autriche, les smovey ont été inventés par Johan Salzwimmer. Ce grand sportif, atteint de la maladie de Parkinson, a longtemps cherché un moyen de ralentir la progression de sa maladie, avant de concevoir sa première paire de smovey. Au grand étonnement de ses médecins, l’usage de ces anneaux a eu des effets très positifs sur son état de santé.

Les smovey sont des tuyaux annelés, à l’intérieur desquels circulent quatre billes d’acier. Faciles à utiliser, ils sont maniables et aisément transportables. Une fois que vous les avez en main, exécutez des mouvements en avant ou en arrière, des balancements horizontaux ou verticaux et le tour et joué ! La séance peut commencer ! Sentez les billes qui se mettent en route dans les anneaux annelés et qui transmettent leurs vibrations à tout votre corps.

Un seul mot d’ordre : bouger et rire !

« Redonner de l’amplitude et de la légèreté aux mouvements, en procurant décontraction ou renforcement musculaire »

La société du XXIème siècle a favorisé le développement d’un mode de vie toujours plus sédentaire. Que ce soit au travail ou à la maison, les efforts physiques ont beaucoup diminué.  Pourtant, stimuler notre corps, contribue à le garder en bonne santé. Des efforts intenses et douloureux ne sont  cependant pas nécessaires. Et c’est peut-être là, la force des smovey : ils font rimer sport avec plaisir ! C’est un moment de loisir, ludique, et parce qu’elle est amusante, cette pratique sportive s’inscrit plus facilement dans la durée : vous faites du sport fréquemment, sans même vous en rendre compte ! Votre corps gagne en souplesse, se renforce musculairement et vous réintroduisez chaque jour un peu plus de mouvement dans votre vie quotidienne.