COMMUNIQUE DU 30 OCTOBRE 2020
Publié Publié le 30 octobre 2020 dans Actualités, Général, Saison 2020-2021
 
Notre maison qui vibre et vit par l’énergie et les idées de ses équipes et de ses occupants, va être bien vide dans les semaines à venir.
 
A compter d’aujourd’hui, nous sommes effectivement dans l’obligation de fermer nos portes aux public jusqu’à nouvel ordre, suite aux annonces du Président de la République du 28 octobre 2020.
 
PERISCOLAIRE
 
Seuls les enfants du périscolaire des écoles Fernand Anna continueront à être accueillis dans nos murs, avec les précautions sanitaires en vigueur, mais aussi et surtout, en continuant de prendre en compte leur besoin de sécurité affective, plus accru encore dans ce contexte particulier. Toutes les familles seront contactées par mail aujourd’hui pour des précisions concernant le fonctionnement prévu à compter de la reprise du 2 novembre.
 
ACTIVITES (SPORT, DANSE, FITNESS, BIEN-ETRE, CUISINE, ART ET CULTURE)
 
Nos activités de loisirs se trouvent par la force des choses suspendues et ne fonctionneront plus en présentiel à compter de ce lundi 2 novembre.
En collaboration avec ses animateurs·trices et après concertation, la MJC proposera soit :
 
* des solutions techniques permettant une continuité pédagogique pour les activités qui s’y prêtent (chaîne vidéos avec tutoriels, cours en live,…).
 
* des rattrapages des séances non effectuées durant les vacances scolaires 2021 ou en prolongement de la fin de saison, voire sous forme de stage (les dates seront définies et vous seront communiquées ultérieurement le cas échéant).
 
Chaque adhérent sera contacté par sms et/ou mail rapidement pour connaître l’alternative propre à son activité.
 
EVENEMENTS
 
* Les rencontres Entre Parent’aises sur la pleine conscience et la CNV, prévues les 6 et 21 novembre, seront dans la mesure du possible, reportées à des dates ultérieures.
 
*L’UTILOTROC dans le cadre de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets, qui devait avoir lieu du 2 au 29 novembre est annulé.
 
« Passe le message à ton voisin » reste notre orientation de saison : une invitation à faire résonner les élans collectifs d’engagement et de créativité, une aspiration à renforcer les liens et à prendre soin de l’autre, une incitation à rendre nos enfants, ados et adultes, acteurs conscients de notre communauté vivante et sensible.
 
Notre équipe met son énergie et son cœur à l’ouvrage pour traverser avec vous cette période de la façon la plus positive possible et reste à votre écoute par téléphone au 03 89 53 55 54 pour toute question ou suggestion.
 
Prenez soin de vous,
 
L’équipe de la MJC