ACTUALITES ACTIVITES DU 11.12.20
Publié Publié le 11 décembre 2020 dans Activités de loisirs, Actualités, Saison 2020-2021

 

Chères adhérentes et adhérents,

A la suite des annonces gouvernementales du 24 novembre dernier, nous nourrissions jusqu’à hier soir l’espoir de pouvoir franchir une première étape : « entrouvrir » les portes de notre maison, pour y ré-accueillir nos jeunes adhérents dès le 15 décembre. Comme une bouffée d’oxygène pour nos animateurs·trices, pour notre équipe, et plus encore pour nos jeunes élèves… Comme un semi-goût de liberté et de vitalité collective retrouvée.

Ces derniers jours, nous sentions que cette possibilité de réouverture de ces cours enfants/ados nous échappait progressivement et cela a été confirmé hier soir, comme un nouveau coup de massue général.

Nous avons entamé ensemble ce second marathon 2020, le lundi 2 novembre dernier.

Un marathon pas comme les autres, car nous n’en connaissons pas la distance et nous n’en apercevons pas précisément la ligne d’arrivée.

Notre équipe, nos animateurs et animatrices, et vous toutes et tous, adhérent·e·s de la MJC… nous portons le même maillot.

Nous avons chacun notre dossard… Avec notre prénom de coureur dessus…

Nous courons avec la même motivation pour les mêmes objectifs. Ils sont encore plus clairs et lumineux dans cette sombre période.

Nous sommes unis par cette ligne d’arrivée imaginaire : ce moment où nos activités reprendront enfin.

Car il y en aura un ! Et il faut se raccrocher avec force et persévérance à cette perspective.

Ce moment crucial où nous nous retrouverons, pour de vrai !

Pour vivre ces expériences de rencontre, de partage, d’échange, d’expression et d’émotion, qui nous sont si chères et rendent essentielles les structures d’éducation populaire comme les nôtres.

Bien qu’elle reste imperceptible avec certitude pour l’instant, chaque pas de course que nous faisons, chaque effort que nous concédons, chaque souffle d’énergie déployée, nous rapproche de cette ligne.

Et pour le moment, nous devons tenir bon tous ensemble : résister, continuer à être présent·e, mobiliser nos ressources profondes, pour continuer d’avancer, et ne pas s’écrouler avant la ligne.

Lorsque nous regarderons en arrière, nous verrons que nous avons donné le meilleur de nous-mêmes.

Que vous vous connectiez pour vos cours en visio à la maison ou que votre activité ne se prête pas à la solution numérique…

Nous savons combien cette suspension des activités en présentiel devient rageante, alors que les mesures de précautions sanitaires dans nos murs ont été prises dès la rentrée.

Nous vous encourageons à rester patients et mobilisés, comme nous faisons en sorte de l’être ici…

Toute notre équipe reste disponible pour échanger avec vous en cas de besoin.

 

Vous nous manquez ! Prenez soin de vous…

 

Toute notre équipe vous attend de pied ferme en 2021 !