Etre membre…

Comme nous aimons le rappeler, la MJC est une maison où il fait bon se retrouver… Une maison qui vit essentiellement grâce à ses occupants. Elle est un lieu de vie et d’échange où chacun participe par sa cotisation, mais aussi par son énergie et sa passion.

En devenant adhérent, la MJC devient aussi votre maison, un lieu qui a besoin de votre dynamisme et de votre implication pour permettre à ses projets actuels de perdurer… et à de nouveaux de voir le jour.

Il nous paraît important de rappeler que la vocation de la MJC n’est pas d’être identifiée comme un « fournisseurs » d’activités, où les adhérents seraient de simples « consommateurs »… Notre souhait premier est de définir avec les adhérents et tous les acteurs impliqués un vrai projet commun à Wittenheim et les communes alentour, où chacun a un rôle à jouer.IMG_47092

La MJC est dirigée par une équipe de professionnels passionnés et dévoués, mais est aussi, en tant qu’association loi de 1901, orchestrée par un conseil d’administration dynamique, composé de membres bénévoles, élus en Assemblée Générale, qui s’investissent sur un temps personnel tout au long de la saison.

Ce conseil d’administration est ouvert à chacun d’entre vous, encourage les prises d’initiatives et accueille de tout cœur toute bonne volonté souhaitant être à ses côtés pour construire pas à pas notre MJC. En participant à des temps de réflexions communes, vous contribuerez aux discussions et aux décisions en lien avec les enjeux, les évolutions, les objectifs et les valeurs de la MJC.